Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures et autres passions...
Publicité
24 août 2009

Inglorious Basterds/Tarantino

inglorious_basterds_L_1

Réalisateur: Quentin Tarantino

Année: 2009

Genre: Guerre

Acteurs: Brat Pitt, Mélanie Laurent,  Christoph Walz, Diane  Kruger

Le résumé:

Pendant les premières années de l’occupation allemande en France, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) est le témoin de l’exécution de sa famille, commandée par le colonel Hans Landa (Christoph Waltz). Elle s’enfuit alors à Paris où elle se construit une nouvelle vie de gérante de cinéma, sans oublier son désir de vengeance.
Au même moment, le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs américains, les « Bâtards », pour mener une résistance sanglante contre les nazis. Ces hommes aussi humanistes que violents s’associent à l’actrice et agent secret allemande Bridget von Hammersmark (Diane Kruger), qui va les aider à éliminer les leaders du IIIe Reich. Tous vont se retrouver dans le cinéma de Shosanna pour un final explosif.

Mon avis:

Un très beau film de Tarantino. Malgré la durée (plus de deux heures) on a guère le temps de s'ennuyer. Les meilleures scènes sont celles où les pesonnages disutent tranquillement et aimablement assis à table jusqu'à ce que ça mitraille de toutes parts (scène du début avec la famille juive cachée sous le plancher et une utilisation opportune des différentes langues et celle de la taverne où un officier nazi confond certains bestards). Pas mal aussi la scène finale où Tarantino prend quelques libertés avec l'Histoire. Tout finit dans un gigantesque incendie. Du côté des acteurs un bon Brad Pitt, un excellent acteur allemand dont j'ai oub lié le nom, déception avec Mélanie Laurent pas toujours très convainquante. A remarquer également de beaux mouvements de caméra et une utilisation efficace du montage.

La critique des Inrockshttp://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/1250606640/article/inglourious-basterds-1/

2009_inglorious_bastards_002   basterds2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité